Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-26T15:41:38+02:00

[Exposition] Japan Expo/Comic Con Paris, 06/07/2013, Paris.

Publié par Nephthys
[Exposition] Japan Expo/Comic Con Paris, 06/07/2013, Paris.

Chaque année, avec Lorna on a pris l'habitude d'aller à la Japan Expo/Comic Con Paris. Nous ne dérogeons pas à la règle cette année.

J'ai réussi à trouver un transporteur en bus pour y aller, donc je n'ai pas eu le choix du jour (et vu que mon petit frère était de la partie, je n'avais pas trop le choix). Le 6 Juillet je le passe donc à la Japan Expo/Comic con à Paris.

On commence à s'habituer à cette ambiance si particulière. Et cette année nous avons un peu plus profité de la Japan Expo que du Comic Con. C'est tout simple le programme du Comic Con était vraiment trèèèèès léger cette année. A part si tu déboursais minimum 80€ pour la Buffy Reunion. Hors, je n'avais pas envie de mettre autant d'argent pour ça. Je n'aime pas le système du tout. Ca fait vraiment élitiste. Je préférais de loin le système d'avant, certes on payait mais on avait ce que l'on voulait. Là, on met de côté les fans pour une petite bande qui a la possibilité de mettre une grosse somme pour ce genre d'événements. En effet, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un Meet&Greet avec des acteurs. Par exemple moi je dois ajouter le prix du trajet aussi, ce n'est pas donné. C'est à prendre en compte.
J'en viens à beaucoup plus apprécier Paris Manga&Sci-Fi Show.

Bref, tout cela pour dire que l'on s'est baladé dans tous les halls, et on a vu une bonne partie des stands. Cela dit, sans plan et sans véritable organisation on a plutôt laissé libre cours à nos envies.

Nous sommes tout d'abord aller voir le tout 1er TARDIS en exposition. C'était vraiment cool ! Ca fait remonter les souvenirs de la Doctor Who Experience de Londres.

Il y avait plein de stands avec des objets dérivés des séries. C'est toujours très cool. On a ensuite vu le TARDIS et un Silence Man, ainsi qu'un Dalek.

Ensuite, nous sommes allées au stand de Milady, je voulais acheter un livre mais il n'y a avait qu'un seul roman de Milady Romance. J'étais franchement déçue. Dommage.

Par la suite on s'est un peu baladé. On a décidé de manger notre pique-nique dans un coin. La pause fut bienvenue.

Ensuite nous avons parcouru une bonne partie de la Japan Expo. J'ai vu des choses incroyables. J'ai réussi à me retrouver des petites pinces avec des noeuds pour mes cheveux. Je n'en ai pas trouvé ailleurs alors là j'en ai profité. J'ai aussi trouvé le Lapin-Cochon en petite peluche j'étais aux anges (il faut avoir vu le kdrama You're Beautiful pour comprendre, je ne peux que vous conseiller de le visionner). J'ai aussi acheté un petit carnet tout mimi.
Sur le stand de Absolutely Delirious, j'ai acheté des badges : I ♥ Stitch et un M.Jack pour moi, et un I ♥ Disney pour une amie.
J'ai aussi acheté un manga pour mon petit frère : Fairytail.
A un stand pour les ongles, on s'est fait faire des "stamps" c'était rigolo. Dire que j'ai tout l'attirail à la maison mais que je n'y arrive pas, ça me désole.

En fin d'après-midi, nous sommes revenues un peu sur le Comic Con. Nous avons été joué à des Quizz sur les séries au stand de Sanctuary-France. Bon, on a perdu mais c'est pas grave on s'est amusé !

On a observé la séance de dédicaces de Simon Astier et tout le cast de Hero Corp.

Ensuite il était temps pour moi de rejoindre mon petit coin de province.

Je dois bien avouer que je suis extrêmement déçue par le Comic Con cette année. J'aime l'ambiance qui se dégage et retrouver mon amie Lorna sur place, mais il manque quelque chose ici.

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog