Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-04T08:00:39+02:00

[Lecture] LCDS, tome 10, Une mort certaine, Charlaine Harris.

Publié par Nephthys

 

Encore affectée par la mort de sa cousine fée, Sookie rencontre d'autres problèmes : Eric est en conflit avec Victor, le second du nouveau roi de la Louisiane, et cherche à l'évincer ; la santé de Bill est fragile depuis qu'il a été empoisonné à l'argent dans la guerre des fées ; Claude, son cousin fée qui a choisi de rester chez les humains, emménage chez elle en remplacement d'Amélia ; la meute des loups-garou d'Alcide Herveaux et Sam Merlotte sont la cible du gouvernement, qui cherche à étendre la réglementation des vampires aux métamorphes.

Plus tard, Sookie a vent du passage d'autres fées restées dans le monde des humains. Avec l'aide des vampires, elle retrouve le corps de Debbie Pelt, mais aussi un mort plus récent sur son terrain : Basim, un loup-garou du Texas qui a intégré la meute de Herveaux. Elle n'a pas le temps de s'en soucier car au même moment, le créateur d'Eric, Appius Livius Ocella, revient vers lui avec son nouveau protégé : Alexeï Romanov, le tsarévitch qu'Ocella a sauvé du massacre de sa famille, qui semble encore perturbé. Il s'avère qu'Ocella est revenu vers Eric pour lui demander de l'aider à maîtriser les penchants sanguinaires du jeune vampire.

Sookie choisit d'aider Bill en le faisant renouer avec l'autre filleule de Loréna. Plus tard, la télépathe aide Alcide à démasquer le tueur de Basim, ce qui lui permet de découvrir le complot qui la menaçait : Basim était prêt à trahir sa meute d'accueil pour Colman, la fée qui était le père de l'enfant de Claudine et qui a décidé de rester dans le monde des humains pour venger sa mort en tuant Sookie. C'est donc Hamilton, un loup-garou jaloux de Basim qui l'a tué. Colman, Ocella et Alexeï meurent la même nuit devant chez Sookie, grâce à Claude et Dermot.

Source : Wiki

Je viens de finir ce tome et j'ai eu beaucoup de mal à le finir. C'est la première fois dans cette saga que je m'ennuie en lisant... Quel dommage !

J'ai trouvé les intrigues vraiment peu intéressantes, et je ne me suis pas sentie happée par l'univers.

Toute l'intrigue sur les loups-garous, le faé qui traîne derrière chez Sookie, le créateur d'Eric, c'est brouillon. On ne se sent pas concerné par le sort de Sookie comme par le passé.
Eric est mal en point avec son créateur et son petit russkof qui débarquent à Bon Temps. Je garde en mémoire Godric de la série donc j'ai du mal à imaginer un autre créateur. D'autant que là, nous avons affaire à un Romain pur souche... Cela aurait pu être sacrément intéressant à traiter. Malheureusement, c'est à peine effleurer. On se perd entre les différentes histoires, il n'y a pas assez de toutélié.

Je suis un peu déçue, et du coup je vais attendre un peu avant de poursuivre la saga.

 

Et vous qu'en avez-vous penser ?

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog