Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-14T08:00:17+02:00

[Lecture] LCDS, tome 8, Pire que la mort, Charlaine Harris.

Publié par Nephthys

 

* Attention spoilers *

Dans ce tome, Sookie Stackhouse va être rattrapée par ses actions passées, durant deux semaines qui suivent les ravages de l'ouragan Katrina.

Après avoir rencontré son arrière-grand-père, Niall Brigant, qui est le prince des fées, Sookie manque de se faire tuer. Elle se retrouve ainsi au cœur de tensions dans la meute de loups-garou de Shereveport, en fait ciblée par une meute originaire de La Nouvelle-Orléans qui a voulu détruire la meute de l'intérieur en tuant toutes les femmes lycanthropes de pure souche. Sookie est sauvée par Sam et Claudine, laissant Alcide Herveaux devenir le nouveau chef de meute.

Elle retrouve ensuite Quinn, contraint par les vampires du Nevada de donner des informations sur le groupe de vampires de la Louisiane et de l'Arkansas, très affaibli depuis l'attentat du volume précédent. Les vampires de Las Vegas envahissent le territoire et prennent le pouvoir en tuant Sophie-Anne Leclercq et tous ses fidèles refusant de prêter allégeance. C'est cette nuit-là que les souvenirs d'Eric, devenu malgré lui sujet du roi du Nevada, reviennent. Sookie rompt avec Quinn le lendemain, refusant de vivre avec un homme ayant une famille trop compliquée à gérer.

Sookie identifie par la suite la cause de nombre de ses soucis dans sa vie quotidienne : Tanya Grissom, payée par la sœur de Debbie Pelt pour lui rendre la vie impossible, en essayant de monter tous les amis de Sookie contre elle. Avec l'aide de Calvin Norris, Amélia et sa mentor, Octavia, ils parviennent à lui jeter un sort qui lui fera changer d'avis. Octavia, sans logis depuis Katrina, emménage dans la maison Stackhouse.

Sookie devra ensuite honorer son engagement envers son frère lors de son « mariage » avec Crystal : en châtiment de l'infidélité de Crystal et en vertu des lois de la meute de Hotshot, elle doit briser les doigts de Calvin Norris.

Peu après, elle sauve Eric, Sam et le roi du Nevada, Felipe de Castro, du vampire Sigebert, furieux du changement de pouvoir.

En récompense de toutes ses interventions, Sookie reçoit la protection des lycanthropes de Shreveport, des vampires de Louisiane et de son aïeul. Grâce à ce dernier, elle retrouve la trace de l'ex-mari de Hadley, sa défunte cousine, et découvre que Hunter, son neveu, est également télépathe.

 

Source : Wiki

J'ai enchaîné avec le tome suivant, je ne suis pas raisonnable avec cette saga. J'ai même fini le tome en pleine nuit tellement je ne voulais pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

C'est vraiment ma lecture de l'été préférée, je me délècte de lire les aventures de Sookie.

Dans ce tome, elle morfle un peu moins même si elle se retrouve encore une fois au milieu des problèmes de vampires/lycanthorpes. En effet, après la débâcle du sommet du tome précédent, on s'imaginait Sookie un peu tranquille mais ce n'est pas le cas.
Les vampires du Nevada attaquent la Lousianne, tue la Reine Sophie-Anne. C'est le branle-bas de combat côté vampires.
A côté de cela une bande de loups attaquent la bande de Lèn (enfin Alcide), et ce dernier l'emporte haut la main. J'ai du mal à me faire à l'idée que Sookie et Lèn ne seront jamais un couple. Quel dommage !

Sookie rompt avec Quinn (YAY), et se rapproche dangereusement de notre viking adoré. Et ça j'adore. Bill essaye de se racheter, là par contre ça me plait beaucoup moins. Je crois que plus que Sookie encore je ne suis pas prête de lui pardonner ce qu'il lui a fait subir.

Bref, un tome sympa avec de l'action et je me lance déjà dans le tome 9 !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog