Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-21T08:00:08+02:00

[Lecture] LCDS, tome 9, Bel et bien mort, Charlaine Harris.

Publié par Nephthys

 

* Attention Spoilers*

Après que la présence des vampires a été révélée au grand jour deux ans auparavant, c’est au tour de nouvelles créatures surnaturelles de dévoiler leur existence aux humains. Sookie Stackhouse est témoin de cette révélation dont Sam Merlotte, son patron et ami fait partie, il est métamorphe. Elle entretient toujours des relations avec le shérif Eric Northman qui lui aussi essaye de se maintenir à la tête de la 5e zone à la suite de l’acquisition de la Louisiane par le roi du Nevada, Felipe de Castro. Par un subterfuge du viking, elle devient l’épouse de celui-ci en lui remettant sans le savoir le poignard dont il s’était servi, officiant alors à Rhodes en tant que prêtre pour unir deux vampires. Celui-ci a usé de ce subterfuge afin de la protéger du roi Felipe de Castro.

Non seulement, Sookie se trouve au milieu d’une guerre de pouvoir chez les vampires, des agents du FBI qui n’arrêtent pas de lui poser des questions sur l’attentat de Rhodes mais elle est également au centre d’une guerre plus ancienne : celle des fées. L’arrière-grand-père de Sookie, le prince fée Niall a beaucoup d’ennemis, ceux-là même qui ont tué son grand-père Fintän et qui la menacent, d’où la présence de celui–ci maintenant auprès d’elle.

Au même moment, Crystal, l’épouse enceinte de Jason se fait assassiner : elle est retrouvée crucifiée sur le parking du Merlotte's. Tout pense à croire qu’il s’agit d’une conséquence de la révélation des métamorphes. Crystal avait été laissée pour morte par Mel, le nouvel ami panthère-garou de Jason, il l’avait frappé car elle l’avait provoqué, Mel était gay et amoureux de Jason. Mais en fait ce sont les ennemis du prince fée Niall qui ont assassiné Crystal, Lochlan et Neave, des fées prenant partie pour l'autre prince fée Breandan. Ces dernières sont connues pour avoir également tué les parents de Sookie.

S'ensuit une véritable bataille entre les deux camps où l'on retrouve les fées Claudine, Claude, le loup-garou Tray, petit ami d'Amélia, les vampires Eric et Bill. Sookie se fait enlever par Lochlan et Neave qui veulent la livrer à Breandan. Bill et l'arrière-grand-père de Sookie interviennent, la sauvent mais dans la bagarre Bill est blessé par de l'argent et en sort fort affaibli. Sookie est blessée, Eric lui fait boire de son sang. Au terme d'une dernière bataille, le camp du prince Niall l'emporte, Breandan est tué par Bill. Claudine et Tray sont les dernières victimes de Breandan.

Finalement, alors que Sookie se remet des différentes batailles, Niall lui annonce qu'il va fermer les portes entre le monde des fées et celui des humains, cause de cette guerre.

Source : Wiki

Un tome plein de rebondissements, d’action et même d’amour. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce tome.

Vraiment je me suis laissée prendre au jeu et je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini. Il est prenant et franchement tu n’as qu’une envie c’est de connaître la fin…

Sookie prend cher dans ce tome, elle morfle encore plus que par le passé (et ce n’est pas peu dire car elle a échappé à un attentat quand même).

Cela dit, Eric et Sookie se rapproche même si c’est un peu forcé. J’adore. Je suis fan de ce couple. Par contre le pseudo-rapprochement à la fin avec Bill me dérange beaucoup. Bah oui, il ne faut quand même pas oublier ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents. Il l’a utilisée et l’a même violée… Et ça, ça ne passe pas avec moi…

Les fées ne sont pas mes personnages favoris devant l’éternel mais je m’étais attachée à Claudine. C’était un personnage sympa et je pense qu’elle manquera à Sookie. Quant à Tray, c’est pareil on s’y attache pour qu’il soit finalement tué à la toute fin.

J’ai hâte de me lancer dans la suite des aventures de Sookie. Il ne me reste presque plus de tome à lire. J’arrive à la fin, snif !

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

commentaires

noisette2011 22/08/2013 19:22

Moi aussi le personnage de claudine me manquera.
En tout cas, j'adore Sookie. Il ne reste plus qu'un tome à paraître. Ce qui n'est pas plus mal car la série s'essoufle un peu je trouve.

Nephthys 25/08/2013 15:18

C'était un personnage vraiment sympathique.
Pareil, j'aime beaucoup Sookie (alors que pas du tout dans la série), elle est forte et sait ce qu'elle veut.
Oui j'ai vu ça, il paraîtra en Janvier 2014 et je pense aussi qu'il était temps que la saga s'arrête. C'est comme une bonne série, il ne faut pas trop tirer sur la corde.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog