Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-31T10:26:00+02:00

[Cinéma] The Dark Knight Rises

Publié par Nephthys

http://img11.hostingpics.net/pics/336013TDKR.jpg

J'ai été voir The Dark Knight Rises au cinéma et j'ai bien aimé. Ce n'est pas non plus une révélation en ce qui me concerne car je ne suis pas une fan de la trilogie de Nolan. Je préfère les anciens Batman, notamment ceux de Tim Burton !

2h44  c'est un peu long et l'intrigue a un peu de mal à se mettre en place. C'est très bien fait mais on ne peut s'empêcher de se demander ou tout cela va nous mener...
Je ne suis pas une fan de Christian Bale, il m'a traumatisé dans American Psycho il y a des années et je n'arrive pas à m'en détacher. Donc pour moi, il n'est pas Batman (désolée pour les inconditionnels). 

Le grand méchant de cet épisode est extrêmement violent, et ca m'a choqué plus d'une fois (et pourtant je regarde énormément de films d'horreur, d'épouvante). Cela dit, le twist de fin je l'ai vu arrivé, tout comme l'identité de Blake (lui dès son apparition j'ai su qui il était).

Alors c'est un très bon film, bien réalisé, avec un casting intéressant. J'avoue que j'avais un peu peur de l'interprétation de Anne Hathaway en Catwoman, mais j'ai été agréablement surprise.
J'ai toujours un peu de mal avec Marion Cotillard en début de film mais son interprétation sur la toute fin est pas mal du tout, ca rattrape un peu... 
Gary Oldman est extraordinaire comme dans chacun de ses films et il fait honneur au personnage du Commissaire Gordon. 

Il faudrait que je lise un jour les comics de Batman pour me faire une idée de l'ambiance réellement décrite... J'ai toujours aimé le personnage, avec mon frère on ne loupait aucun épisode du dessin animé le dimanche matin sur France 3 !

Je dois dire aussi que les films de superhéros ca me connait, et là c'est un peu trop dark/réaliste pour moi. J'aime la fantaisie, l'humour dans ce genre de films...

Cela dit, j'en conviens c'est extrêmement bien fait. Il n'y a pas à dire, c'est un très bon film, cela dit je n'ai pas eu le coup de foudre... 
La fin est vraiment géniale, mais le film s'est un peu traîné en longueur...

A noter la présence de Chris Judge le temps d'une micro scène (un mercenaire évidemment), mais j'ai adoré ! J'ai aussi reconnu Desmond Harrington en flic assez con, ca fait plaisir de retrouver ses acteurs de séries dans de gros blockbusters comme celui-ci ! Nestor Carbonell est partout ^^' (LOST) !

Que dire de la présence de Liam Neeson dans le rôle de Ras'al Ghul (personnage que j'adorais dans le dessin animé) à part : <3 !

Bref, j'ai bien aimé, mais je ne me jeterais pas sur le DVD à sa sortie... 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

commentaires

N
Je ne disais pas ca pour ca non plus tu sais...<br /> Mais le principe d'un blog et de surcroît un blog de critique est justement d'apporter son avis. Quand bien même il y a déjà quelqu'un qui a donné le sien...<br /> Disons que depuis que je suis sur la blogosphère c'est un grand débat qui se cesse de se renouveler...
Répondre
A
Ah mais tu as tout à fait raison d'écrire pour toi, je ne voulais pas du tout dénigrer ton travail ^^ C'est simplement que moi, j'avais commencé un article et puis je me suis rendue compte que tout<br /> avait déjà été dit >_< ça m'a coupé dans mon élan si tu veux...<br /> <br /> Je suis désolée si tu as pu croire que je te rabaissais... et puis un article qui n'est pas du même avis que ce que j'ai pu lire, ça permet de voir le film d'une façon différente avec un autre<br /> point de vue ;)
Répondre
N
C'est bien fait mais de là à pleurer non ; pas en ce qui me concerne en tout cas.<br /> <br /> Marion Cotillard n'est pas une actrice extraordinaire mais la scène de sa révélation m'a bien plu. La toute dernière peut-être pas, mais je l'ai déjà trouvé beaucoup plus insupportable...<br /> <br /> Tu sais si je devais écrire seulement quand personne n'a écrit sur le sujet, il n'y aurait rien sur mon blog séries et encore moins sur celui-là ! J'écris pour moi, je me moque si ca plaît ou pas<br /> aux autres... Je ne suis peut-être pas Shakespeare mais j'ai le droit de donner mon avis sur mon blog...
Répondre
A
Moi j'ai adoré ! J'ai même versé ma petite larme par deux fois... Nolan révolutionne complètement le genre ! Mais je ne suis pas aussi fan de Burton que tu peux l'être ^^<br /> <br /> Autre point où je ne suis pas d'accord : j'ai détesté le jeu de Marion Cotillard, surtout dans sa scène finale, et beaucoup de fans ne comprennent pas non plus ce choix...<br /> <br /> Tout ça pour dire que je suis beaucoup plus enthousiaste que toi, mais que je n'ai pas osé faire un article sur le film quand j'en ai lu d'autres, qui étaient bien plus intéressants que ce que<br /> j'aurais pu dire...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog