Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-25T09:00:00+01:00

[Cinéma] The Hobbit

Publié par Nephthys

http://img11.hostingpics.net/pics/500156TheHobbit3.jpg

Je suis allée voir Le Hobbit aujourd'hui et malgré le prix exorbitant de la place de ciné, je ne regrette pas.

J'ai tout simplement adoré.

Alors replaçons les choses dans leur contexte, j'ai entendu les projets du film il y a bien longtemps, j'ai lu le livre il y a maintenant plus de A0 ans (oui ca chiffre je viens de me faire mal à compter). J'avais hâte de retrouver Peter Jackson dans l'univers de Tolkien et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.
Encore une fois il a tout compris. Il a su retranscrire le roman de Tolkien.

La musique, les décors, tout nous rappelle le Seigneur des Anneaux mais cela d'une bonne manière. La comparaison est positive dans ce cas, d'autant que l'on retrouve plusieurs personnages comme Frodon, Galadriel, Elrond, Saroumane, etc. 

Dans mes souvenirs du livre, je me souviens de Fili et Kili et voir Aidan Turner dans le rôle de Kili ca m'a fait vraiment plaisir. Pour ceux qui ne le savent pas, il a joué dans Being Human (UK). La partie avec les trolls est celle dont je me souvenais le plus clairement. Il faudrait que je relise le livre avant la suite... histoire de me rafraîchir la mémoire !

Le casting est époustoufflant : Richard Armitage est extraordinaire, Martin Freeman : bluffant (et pourtant difficile d'oublier son rôle dans Sherlock). Ne parlons pas de tous les personnages que l'on retrouve : c'est festival. J'étais comme une gamine à chaque apparition.

Par contre en parcourant la fiche, j'ai vu que l'acteur qui interprétait Thandruil n'est autre que Lee Pace, je savais bien que je le reconnaissais ^^. Cela dit Evangeline Lilly est elle aussi créditée mais je ne me souviens pas d'elle...

Bref, je savais que le film me plairait et j'en suis tout à fait satisfaite. Je pense que c'est un chef d'oeuvre au même titre que la trilogie du Seigneur des Anneaux
Il faut dire que cette trilogie aura toujours une saveur particulière car je l'ai découverte au cinéma, j'ai attendu avec fébrilité chaque épisode et j'ai vibré avec cette aventure rocambolesque. Un jour, je relirais les livres avec plaisir.

Le film ne manque pas d'action, d'humour et tout le cast s'en donne à coeur joie. J'ai véritablement adoré.

Un film à la hauteur de ce que l'on peut en voir dans les médias. Et j'espère que la suite ne tardera pas, j'ai hâte de découvrir la suite. Tous ces merveilleux paysages m'ont donné envie de voir la Nouvelle-Zélande encore plus qu'il y a dix ans...
Je me rends compte que le temps passe drôlement vite, j'ai l'impression que c'était l'année dernière que je découvrais le Retour du Roi. Ahhh nostalgie !

Et vous qu'avez-vous penser de ce voyage inattendu ?http://img11.hostingpics.net/pics/261790TheHobbit2.jpg

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog