Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-03T10:28:00+01:00

[Concert] Young Guns, La Scène Bastille, Paris

Publié par Nephthys

  http://img11.hostingpics.net/pics/536568YGbis.png

Image provenant de TumblR (gustavtomasbruce) modifiée par mes soins

 

Le dimanche 21 Octobre 2012, je retrouvais mes amis et les britons de Young Guns. Autant vous dire que j'étais ultra motivée à l'idée de les revoir. En effet, je ne les ai pas vu depuis Mai dernier alors qu'ils assuraient la première partie de Lostprophets.

C'est en me rendant à Paris que je me suis rendue compte à quel point tout cela m'avait manqué.

 

Une séance de dédicace est prévue, elle a été tout d'abord annulée puis déplacée à un autre endroit. Finalement nous nous rendons à la salle, puis nous allons à la dédicace. Les gars sont en retard, mais ce n'est pas grave, on papote tellement avec les copines qu'on ne voit pas le temps passé.

 

Je fais signer mon livret de Bones et ca me fait vraiment plaisir de les revoir. C'est assez rapide car le concert commence bientôt.
Nous repartons direction la salle qui ne se trouve pas très loin.

C'est là que ce fut le plus long et le plus chiant, l'attente avant de rentrer. J'ai loupé le 1er set : Don Broco. Juste après nous avons eu droit à Your Demise. Et très honnêtement ca ne m'a pas plu du tout. Certaines personnes ont aimé et il y a eu de l'animation dans le mosh pit. C'est un peu trop "métal" pour moi, bien que je sois fan de ce genre de musique. A ce moment là j'ai plus discuté qu'autre chose, je me suis un peu baladée dans la salle que je ne connaissais pas. Ce n'est pas très grand, ca ressemble plus à une boîte de nuit qu'à une salle de concert.

 

Bref, le moment tant attendu arrive et je me dirige vers la scène. Et là c'est parti, les petits gars de Young Guns débarquent avec toute leur énergie. Ca y est je suis dans un état second et je décide de profiter à fond.

Je dois avouer que pendant une bonne grosse partie du concert j'ai bouffé les cheveux de la nana qui était devant moi... Je l'ai d'ailleurs copieusement écrasée car le mosh pit se trouvait à même pas 2m derrière moi. C'est le jeu ma pauvre Lucette...
J'ai eu quelques inergumènes fort peu sympathiques qui m'ont un peu soulé mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment.

Je me suis égosillée sur à peu près toute la setlist, j'ai perdu à peu près un poumon à hurler mais ca valait le coup.


Côté setlist, si mes souvenirs sont bons c'était ca :

  • Dearly Departed
  • Weight of the World
  • Crystal Clear
  • You Are Not
  • I was born, I have lived, I will surely die
  • Brother in Arms
  • Stitches
  • In The Night
  • Learn My Lesson
  • D.O.A.
  • Towers (On My Way)
  • Winter Kiss
  • Bones

Sur Bones, je me suis fait écrabouillée, je n'ai vraiment pas profité de la chanson (bon je dois aussi avouer que ce n'est pas ma préférée donc bon).

Quand le set est fini je retrouve les autres au fond de la salle, je suis trempée, j'ai perdu à peu près toutes les calories de la pizza dégustée le midi même !

Bref, j'achète un hoodie au merch (j'ai craqué dessus) et puis on se fait en quelque sorte virer de la salle.

Et comme à chaque on voit les membres du groupe devant la salle, c'est agréable de leur parler. Ils ne se prennent pas trop la tête et j'ai définitivement un faible pour l'accent anglais.

 

Au final, ce fut un très bon concert pour moi. Côté son j'ai moins souffert que les fois précédentes. Certes, je mets des bouchons (sauf sur Stitches, je voulais en profiter à 200%), mais j'ai trouvé le son bien meilleur.
Comme d'habitude Gus est monté sur ressort, John vit son truc, Simon était en forme, Ben était au top, seul Fraser était un peu trop dans son monde (mais c'est pas grave je lui pardonne tout, même ses goûts désastreux en matière de fringues).

 

C'est la deuxième fois pour moi que je les vois en tête d'affiche et je dois dire que je ne m'en lasse pas. J'ai hâte de les revoir même si je sais que ca ne sera pas pour maintenant.

 

See you soon on the Moon guys

 

Petit bonus, une vidéo de Learn My Lesson filmée à Paris :

 

 


 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog