Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-25T09:42:00+02:00

[Lecture] Alice aux pays des merveilles, Lewis Carroll

Publié par Nephthys

http://img15.hostingpics.net/pics/334318Aliceauxpaysdesmerveilles.jpg

 

Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…

 

Source : Wiki

 

En découvrant ma nouvelle Kobo et en fouillant un peu sur la bibliothèque, j'ai trouvé Alice au Pays des Merveilles et j'ai eu envie de le relire. Ce livre fait partie des eBooks gratuits.


C'est une lecture très rapide, je n'ai mis que quelques jours pour le finir.
L'impression qu'il me reste c'est que c'était complètement barré. On connait tous le Disney ou le film de Burton mais le livre est bien plus barré que cela. On sent que l'auteur n'était pas seul dans sa tête au moment d'écrire son oeuvre.
 Je ne regrette en rien mon incursion dans ce monde fantastique et je garderais un très bon souvenir de ce livre.
Je pense qu'il faut garder son âme d'enfant pour pouvoir lire ce livre. Sans fantaisie, ce livre doit être d'une monotonie extrême.

En conclusion, il s'agit d'un livre que l'on peut lire à n'importe quel moment, entre un roman policier ou un roman fantastique sans être dépaysé.
Ce livre m'a permis de voyager un peu dans mon quotidien bien sombre ces derniers temps. Et malgré ce que j'ai appris sur l'auteur, Lewis Carroll, je préfère garder un bon souvenir de cette lecture.

 

Et vous, l'avez-vous lu ?

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog