Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-06T08:00:00+02:00

[Musique] Thirty Seconds To Mars, Love Lust Faith + Dreams

Publié par Nephthys

Love-Lust-Faith---Dreams.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous parler du nouvel album de Thirty Seconds To Mars intitulé Love Lust Faith + Dreams. Beaucoup savent que j'adooooore ce groupe un méga coup de coeur d'il y a quelques années maintenant... Cela dit quand j'ai entendu les premiers sons du nouvel opus sur le web, j'ai eu peur très peur même.

 

Je ne vais pas dire que j'aime cet album d'amour, ce serait mentir. C'est trop pop/electro pour moi. Je suis plus rock/metal. Alors la 1ère écoute je n'ai pas du tout aimé. J'étais vraiment déçue par ces sonorités à 100 lieux de ce que l'on a eu par le passé. C'est à croire que Shannon est inexistant dans cet album. Le gros son je l'attends toujours.

 

Puis j'ai finalement fini par m'y faire. Ce ne sera certes pas mon album préféré mais il y a quelques chansons plutôt intéressantes. Et vu le concert qui approche à grands pas, il fallait bien que je m'y mette. Je crois que c'est bon je maîtrise. Je vais me refaire quelques anciennes quand même ;) !

 

J'aime beaucoup : Do or Die, Northern Lights, City of Angels, The Race, Bright Lights.

 

Côté titres, pour écouter les chansons je vous conseille le Youtube du groupe.

 

Birth est clairement la future intro à chaque concert. Conquistador et Up In The Air sont un peu trop "commerciales" pour moi. Sachant que la 2nde est le premier single. On sent qu'on veut nous vendre quelque chose. City of Angels a quelque chose de plus particulier. The Race est entraînante et donne envie de se bouger le matin par exempl, j'aime bien l'intro (au violon si je ne m'abuse. End of All Days est trop lancinante pour moi, Jaja en fait trop avec sa voix...

J'aime bien Do or Die même si les paroles ne volent pas haut, c'est un peu le Closer To The Edge de l'album. Cela dit, elle m'éclate. Bright Lights est un peu dans le même délire. Je sens que je vais m'amuser le jour du concert (bah oui j'ai décidé de me donner à fond quand même).  

Convergence est une chanson "passerelle" comme L490 mais je la trouve vraiment sympa et douce.

Northern Lights a des sonorités vraiment différentes que j'aime bien, un peu à la Stranger in a strange land de l'album précédent. Ca part un peu dans tous les sens.

Et enfin Depuis le début, alors là moi pas accrocher du tout. Trop zarbi (à part la toute fin que j'aime beaucoup, l'orgue de barbarie mini *_*)...

 

Alors attention, je tiens à préciser que ce n'est clairement pas leur album le plus abouti. Il est très loin de ce que j'en attendais et je trouve que le groupe se "pop-ise" beaucoup trop. Où sont passées les guitares saturées ? Les cris du Jaja ? Le Shanimal qui te joue du Metallica en concert derrière sa batterie ?Les paroles que tu mets 10 ans à interpréter, l'univers, les mystères ?

Côté paroles je suis déçue, ça ne me parle pas des masses. Je trouve que c'est assez plat, trop léger, aérien j'ai envie de dire... Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu nous faire passer ici mais clairement je passe à côté du message !

 

Je tiens à dire que cet avis n'engage que moi et je continuerai à écouter Thirty malgré tout cela. C'est un groupe que j'aime et je continuerai à suivre leurs futurs albums. Mais clairement ici je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais.

 

On en reparle après le concert, voir ce que ça va donner en live !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog