Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-09T07:00:00+02:00

[Beauté] Maquillage : base&eyeliner

Publié par Nephthys

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes dernières découvertes côté maquillage.

Je cherchais un nouveau fond de teint, car le mien ne me correspondait vraiment pas. Je cherchais un fond de teint somme toute léger mais avec une bonne couvrance car je déteste ma peau !
Dexash Dexash LJ m'a conseillé Healthy Mix de Bourjois :

 http://img15.hostingpics.net/pics/955605fdthealthymix.jpg

Et c'est juste merveilleux... Je suis entièrement satisfaite, il me correspond parfaitement bien que la teinte que j'ai choisi soit un chouïa trop doré pour moi... Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les teintes dorées en ce moment mais ce n'est pas ma carnation du tout ! La texture est fondante et s'applique en un rien de temps (surtout avec un pinceau).

Il ne faut pas négliger la poudre à la fin sinon c'est comme si mon teint filait tout au long de la journée.

Bref, merci la miss pour ce conseil !

 

Ensuite j'ai acheté le Lasting Drama Gel Eyestudio de Gemey Maybelline :

 http://img15.hostingpics.net/pics/717400maybellineeyestudioastingdrama.jpg

Je cherchais un eye liner gel, j'ai vu sur pas mal de tuto que c'était quand même plus simple que l'eyeliner liquide. Je sais mettre de l'eyeliner mais c'est assez long et pénible quand on est un peu pressé le matin avant de partir.
Je cherchais donc une alternative.
Encore une fois Dexash est venue à mon secours.
Bref, la texture est géniale, s'applique super bien, ca s'étire très bien. Cela dit je conseille de mettre une base au minimum car sinon il file assez vite (surtout quand il fait chaud).
Il tient très bien avec une base et un fard à paupière en dessous...
Je ne trace pas un trait complet sur mon oeil car ca ne me va pas du tout, je m'arrête au 3/4 ou à la moitié de l'oeil en partant de l'extérieur.
Bien sûr avec l'eyeliner il faut s'entraîner un long moment avant de maîtriser le truc. Cela dit, j'ai aussi quelques ratés de temps à autre. 

D'un autre côté j'ai trouvé la crème hydratante de jour qui me convient, il s'agit de Hydrance Riche Optimale de Avène. Les produits Avène sont parfaits, depuis que je fais le Millefeuille de Sonia : Les Chroniques de Sonial ma peau est plus belle (bien que ce ne soit pas encore parfait, ce qui m'agace fortement). De plus, les produits Avène sont très abordables pour les gens à la peau sensible comme moi et qui ne peuvent pas mettre "n'importe quoi".

http://img15.hostingpics.net/pics/990511avenehydranceoptiriche.jpg

Et vous, ce sont quoi vos derniers produits chouchous ?

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog