Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-11T08:00:00+02:00

[Lecture] L'épée de vérité, tome 1, La 1ère leçon du sorcier, Terry Goodkind

Publié par Nephthys

L-epee-de-verite-T1.jpg

 

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

 

Synopsis : Wiki

 

J'ai entendu parler de cette saga alors que j'étais à la fac et que la série n'était pas encore sortie. J'ai mis l'idée dans un coin de ma tête et puis je suis passée à autre chose.

 

Après avoir visionné la série, après son annulation au bout de deux saisons, j'étais en manque et je me suis lancée dans la lecture du tome 1. Ce tome était dispo à la médiathèque de ma ville : YAY ! Puis j'ai lâché, je connaissais une bonne partie des péripéties, du coup la lecture était bien plus difficile.

 

J'ai fini par trouver le livre chez un bouquiniste à Paris pour 3€, je n'avais plus d'excuse... Mais encore une fois je me laissais tenter par plein d'autres livres. Au final, je l'ai lu sur ma Kobo et j'ai fini ce tome 1.
Je suis assez fière de mon effort car c'est quand même un pavé...

 

Bref, j'ai bien aimé, c'est différent de ce que j'avais vu grâce à la série. C'est plus sombre je trouve. Il y a des passages bien glauque que l'on ne soupçonnait pas du tout dans la série.

 

Richard est toujours un héros fort et charismatique, Kahlan et Zedd sont de bonnes représentations de l'idée que je m'en étais faite. J'ai aimé toutes les aventures de nos compagnons.
Cela dit Rahl j'ai eu beaucoup de mal à me le visualiser en blond ^^.
Outre cela, j'ai passé un bon moment en lisant ce tome. Je vais poursuivre mais peut-être pas tout de suite.

 

Je ferais un léger reproche, l'action est parfois lente à se mettre en place. On sent qu'il y a du potentiel et l'affrontement Rahl/Richard arrive assez tardivement.

La partie sur Denna m'a surprise, je connaissais les Mord-Sith mais je n'imaginais pas la capture de Richard de cette façon.

Oui je suis énormément impliquée avec la série, c'est parce que je l'ai aimé profondément.

 

Bilan : Un bon livre, pas inoubliable non plus. Il y a du bon et du moins bon. C'est parfois longuet mais j'aime voyager dans des contrées inconnues comme c'est le cas ici.
J'ai besoin de voyager et j'y suis arrivée grâce à l'Epée de Vérité.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog