Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-25T14:58:29+02:00

[Concert] Cabaret Vert 2013, Charleville-Mézières

Publié par Nephthys

C'est devenu un incontournable, le Cabaret Vert prend place à Charleville-Mézières à la fin du mois d'Août.

 

Cette année la programmation ne me tentait pas de trop à part pour The Offspring. Quand j'ai vu qu'ils étaient annoncés, je savais que je devais y aller. Ce groupe je le connais depuis l'album SMASH (qui fut un gros carton en 1994, yep, ça ne nous rajeunit pas). Mon frère me faisait écouter l'album alors que je n'étais pas encore au collège. Autant vous dire que j'étais plutôt bien imprégnée des différentes chansons. J'en garde un sacré souvenir. Je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai vu The Offpsring sur la prog, un rêve de gosse qui se réaliste (j'ai encore Guns'N'Roses et Metallica à voir mais je ne perds pas espoir car je vois H.I.M en Octobre prochain alors que je n'y croyais plus).

 

Avec des amis, on arrive vers 18h (le temps de faire la route, de se garer sur le parking qui a une bonne vingtaine de minutes à pieds). On se balade, on boit une petite bière (un choix impressionnant, que c'est agréable).
Lorsque nous arrivons Sick of it all un groupe de punk hardcore est sur la grande scène. Ca dépote, il y a une bonne énergie même si j'observe de loin.


On continue à se balader dans le festival, et puis vient l'heure de Skip the use. Et là, franchement c'était énorme. J'ai vraiment beaucoup aimé. Ils ont une énergie de dingue et le public est déjà bien dans l'ambiance. Ils ont bien préparé le public pour The Offspring.

 

Et le moment tant attendu arrive, je suis comme une gosse le matin de Noël. Je vois le gros logo sur la scène et là je me dis "wow je vais vraiment les voir" !!

Et là ça balance grave dès le début. Le groupe a une énergie de dingue, tout comme je me l'imaginais. C'est vraiment énorme. Tout le monde autour de moi chante, saute dans tous les sens, le public est conquis.
Je n'avais encore jamais vécu ça. Tout le monde connaissait les paroles des chansons (les plus connus).
L'effervescence durant Come Out And Play était à son comble. Et cela n'a pas cessé.

Ils ont joué toutes les chansons les plus connus, et même celles de SMASH, ce qui est génial. Je ne vous parlerais pas de Thirty qui renie de plus en plus leur 1er album. Là, on sent qu'ils veulent faire plaisir aux fans. Ils terminent même sur Self-esteem qui rendra le public complètement dingue et super content.
Il y avait des pogos partout dans la foule, je me suis vraiment éclatée...

Vraiment c'était comme repartir en enfance lorsque j'écoutais SMASH à 8 ans. Ils ont même fait What Happened To You qui est l'une de mes favorites.

Le plus relou ce sont les gens qui essayent de te griller pendant le concert alors que tu es dans ton délire... Mon pote, si tu voulais être devant fallait faire le plancton devant AVANT le début du concert. T'essayes de me doubler tu vas te prendre un méchant coup et ce sera mérité. Qu'il y ait des gens qui bougent je veux bien, mais là ce fut le coup TOUT au long du concert. Je peux vous assurer que c'est vraiment insupportable.
A côté de cela, une nana vient tranquillement se mettre devant moi, pour ceux qui me connaisse vous devez savoir que je ne suis pas un top model côté taille, et elle est vite repartie, elle a compris sa douleur... Ma chérie, faut pas te frotter à moi quand je suis en concert et surtout pendant un groupe que j'aime énormément...
Je sais, ça peut paraitre un peu violent mais juste avant le concert on m'a renversé une bière entièrement sur moi donc je n'étais plus vraiment d'humeur friendly.

Ce que je retiens, c'est que je me suis amusée comme une folle. Un vrai moment de partage entre le groupe et le public comme j'en ai rarement vu... Et puis j'ai enfin vu The Offspring

 

Et comme je suis gentille je vous mets la setlist ;-)

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog