Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-07T17:06:54+02:00

[Lecture] LCDS, Tome 7, La Conspiration, Charlaine Harris.

Publié par Nephthys
[Lecture] LCDS, Tome 7, La Conspiration, Charlaine Harris.

Après la mort de Peter Threadgill et les ravages de Katrina, la reine Sophie-Anne est conviée à un sommet vampire pour y être jugée. Elle embauche donc Sookie pour ses talents télépathiques, qui accepte et rejoint le groupe de la Louisiane incluant Eric, Pam, Bill, Jake Purifoy, maître Cataliades, Diantha, la reine, son garde du corps, André et son avocat.

Sookie doit donc laisser son frère, tout juste mariée à Crystal, pour séjourner quelques jours dans un hôtel rempli de vampires. Rapidement, les évènements s'enchaînent : Jennifer Cater, l'héritière de Threadgill est tuée, une bombe manque de tuer Sookie devant la chambre de la reine et de mystérieux bagages restent sur les bras de tous. Avec Barry, l'autre télépathe désormais au service du roi du Texas, elle tente de démêler ces affaires. Plus personnellement, Sookie apprend le passé tragique de son nouveau petit-ami, Quinn le tigre-garou, tout en étant forcé de se rapprocher à nouveau d'Eric.

Finalement, alors que la reine est blanchie dans la mort de Peter Threadgill et de Jennifer Cater, Sookie résout les différentes affaires : la bombe avait été placée par le propriétaire de l'hôtel, dans le but de se rapprocher de Sophie-Anne, et elle comprend que l'assassin de Cater est bien le garde du corps de la reine, qui a astucieusement mené son affaire en utilisant la télépathe pour couvrir ses arrières. Elle réalise trop tard que les bagages sont des bombes, introduites par la Confrérie du Soleil grâce à Jake Purifoy, qui ne supportait plus sa situation de lycanthrope devenu vampire. L'hôtel est ravagé par les explosions, les morts sont nombreuses, et Sookie et Barry doivent faire appel à leur don pour sauver les derniers humains, manquant de se faire démasquer.

Sookie quitte donc le Michigan épuisée, décidée à faire une croix sur les vampires.

Source : Wiki

En période estival, j'aime beaucoup lire La Communauté du Sud, c'est peut-être lié avec le retour de la série True Blood je n'en sais rien.

Bref, j'ai eu très envie de m'y remettre et j'ai englouti le tome 7 en un rien de temps. La saga me passionne toujours autant même si ce fut un peu long à se mettre en place au début du livre.

En effet, ça rame un peu au début et heureusement que la fin est là pour relancer les intrigues et intéresser un minimum.

La Sookie du livre est vraiment plus intéressante que son alter ego à la télévision, plus je lis plus je me dis qu'ils ont fait n'importe quoi à la télévision. Le choix d'Anna Paquin n'était peut-être pas le meilleur. Je ne sais pas trop.

Bref, Sookie est amoureuse d'un nouveau mec qui n'est autre qu'un tigre-garou. Impressionnant !
Son frangin quant à lui reste Neuneu-Stackhouse et se marie avec sa dégénérée de femme.
Quant à Eric il est trop peut présent à mon goût. Je suis en manque de Viking *hehe* !

Alors au final, j'ai lu rapidement ce tome bien que peu passionnant.  J'ai hâte de poursuivre car bizarrement je reste attachée à cette saga.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de ce tome car l'air de rien, ça balance un sacré coup de pied dans la fourmilière !

Et vous qu'en avez-vous penser ?

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog