Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-02T09:00:34+01:00

[Concert] HIM, Le Bataclan, Paris

Publié par Nephthys
[Concert] HIM, Le Bataclan, Paris

Le Bataclan, Paris.
Le 19 Octobre 2013.

 

Ce concert restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs que j'ai vu/vécu.

 

Tout commence en Mai dernier, je reçois un message d'une amie qui m'annonce la venue du groupe en France en Octobre. Autant vous dire qu'à ce moment là, j'ai explosé de joie sur mon lieu de travail. Plus d'une dizaine d'années que j'attends ça.
Ni une, ni deux, j'achète ma place. Ils ne sont pas venus en France depuis presqu'une décennie, à mon grand désarroi d'ailleurs.


Je ne sais pas trop pourquoi le groupe ne vient pas chez nous, ils ne vendent probablement pas assez de disques en France. Ca me brise le coeur.
Quand j'y pense, je me dis que c'est aussi de ma faute car j'achète tous mes albums en import anglais, notamment pour eux car ils sortent là-bas avant même de sortir chez nous. Et comment vous dire, je ne peux pas résister à un nouvel album de HIM.
A l'annonce de cette date, je ne tenais plus en place. Il faut savoir que HIM est de loin mon groupe préféré.
Je savais que j'irais seule mais ce n'est pas grave, j'attends ça depuis trop longtemps. Je pourrais vivre le concert à ma façon.
Par contre, je dois avouer que l'attente seule ce n'est pas terrible. Je m'ennuie.
La première partie, Caspian, était un peu étrange. Ca ne m'a pas plu ni déplu. C'est particulier. Je pense que j'apprécierais plus chez moi mais avant un concert que j'attends depuis des lustres, je n'arrive pas à en profiter pleinement.
L'attente m'a réellement paru insupportable. Ce fut un supplice.

Puis retenti l'intro du dernier album "Unleash the red" et là je perds pieds lorsque le groupe arrive et que j'aperçois Ville en chair et en os.
Mon coeur s'est mis à battre à tout rompre.
J'vais déjà eu l'occasion de voir des concerts du groupe en DVD mais en vrai c'est tout autre chose.
Linde est juste en face de moi, et je dois vous avouer très honteusement que le temps lui rend honneur. Yep, il est charmant... Et Dieu sait qu'il sait manier sa guitare avec talent.
J'aperçois Migé, qui viendra de temps à autre faire un petit tour de l'autre côté de la scène.
Malheureusement Gas et Burton sont trop loins pour que je puisse vraiment les voir.
Je sais que ça peut paraître groupiasse/fangirl/cliché mais je m'en moque, c'est HIM et j'assume pleinement.

Le show est calibré, millimétré, sans temps mort (et ce malgré quelques problèmes techniques), mais en laissant toutefois la place à l'impro pour Linde et Migé.
Ces derniers se sont fait plaisir avec des rifs à vous en décoiffer n'importe quels métalleux dans l'assistance.
Ville vivait lui aussi son aventure et a beaucoup partagé avec les autres membres du groupe. J'ai senti une réserve concernant le public. Ce n'est pas un bavard, ça ne me gêne pas (après la piplette Jaja je crois que je peux tout supporter).
On sentait qu'il kiffait son moment, notamment sur Join Me In Death où le public a enfin montré ce dont il était capable. Son petit sourire alors que nous reprenions en coeur la chanson, ça faisait plaisir à voir.
Il nous laisse chanter mais n'oublie pas que c'est son job (oui Jaja, je parle de toi là, hein, il faut chanter à son concert et ne pas passer son temps à faire chanter les fans). On sent que c'est un partage, un moment de complicité qui se créée.
C'est vraiment extra, et même si dans mon coin l'ambiance n'est pas au taquet, je profite et chante toutes les chansons de la setlist (hormis Passion's killing floor car je ne suis pas ultra fan de Venus Doom). J'avoue que pour une première je me suis lâchée, et je ne pense pas avoir incommodée mes voisins outre mesure car je ne me suis pas pris de remarques dans les dents.
Je voulais profiter à 100% de ce concert ne sachant pas quand ils reviendront la prochaine fois.
Les chansons s'enchaînent mêlant nouvelles et anciennes plutôt habilement.
Ville se donne à fond (bon il nous abandonne pour aller fumer sa petite clope mais on lui pardonne), les autres aussi, et le bouquet final à grand renfort de lumières est vraiment top.
Ils quittent la scène après quelques acclamations, mais reviennent pour un rappel et c'est le moment que choisit Ville pour nous adresser quelques mots. Il nous remercie et là ça fait tilt dans mon petit coeur de fan, c'est déjà la fin. C'est passé trop vite.
C'était trop court, 1h30 environ mais que du bonheur.
Je quitte la salle après l'achat d'un t-shirt au merch (qui s'est fait vider en un rien de temps dans ma taille snif), mais le coeur rempli de souvenirs.
A la sortie, je me dis, allez je les attends, sait-on jamais ! Ca a marché pour Young Guns, Lostprophets alors pourquoi pas...
C'est à ce moment que je rencontre une fan fort sympathique avec qui je discute. C'est agréable de parler de ce groupe avec quelqu'un qui les aime autant que moi. Ainsi, l'attente me paraît moins longue.
Nous attendons devant l'entrée du bus, pas de bol, quand ils arrivent ils entrent par l'entrée du milieu du bus. Je suis un peu dégoûtée mais je les ai aperçu quand même, c'est mieux que rien du tout.
Je repars le coeur à la fois léger et lourd, léger car j'ai enfin pu les voir et lourd car je  me dis que je ne les verrais pas avant un long moment...

 

Cette soirée restera à jamais gravée dans mon coeur. Et si Manson a été une déception, là clairement ce ne fut pas le cas. Un de mes rêves d'ado s'est réalisé et je ne regrette rien.

[Concert] HIM, Le Bataclan, Paris

Merci HIM

Leur site : ICI

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog