Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T08:00:00+02:00

[Lecture] Succubus Nights, tome 2, Richelle Mead.

Publié par Nephthys

Succubus-Nights-T2.jpg

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate. 
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite ! 

 

Source : Milady

J'avais très envie de lire la suite des aventures de Georgina Kincaid. Je lisais American Psycho et j'ai eu envie de quelque chose de léger. Je me suis donc lancée dans ce tome 2 que j'ai fini asez rapidement.

L'intrigue générale m'a un peu moins plu que la précédente mais le livre se lit toujours aussi bien et aussi rapidement. J'ai pris plaisir à retrouver Georgina et tout son petit monde.
Dans ce tome, ce qui m'a gêné c'est un peu le déferlement d'emmerdes qui tombent sur Georgina. On dirait Sookie Stackhouse ^^ !

Pour le reste l'intrigue avec le grand méchant est un peu tombé à plat car je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Le 1er tome ayant réussi à me surprendre, j'en attendais autant ici. Du coup, j'ai été un peu déçue. Rien de bien méchant j'ai vraiment pris plaisir à le lire.
C'est difficile d'en parler sans trop en dévoiler...

Cela dit la relation Seth/Georgina est rafraichissante et tellement différente de ce que j'ai pu lire par le passé (la saga de Stephenie Meyer ou La Communauté du Sud dans des domaines touchant au surnaturel). 

Je pense poursuivre la saga rapidement, j'ai envie de connaître les aventures de Georgina Kincaid à Seattle !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog